L’Association Municipale de la Ville de Mont-Royal continue d’avoir des difficultés à augmenter le niveau de support sur lequel elle doit compter des résidents de la Ville par l’entremise de leurs abonnements. Nous avons réussi à maintenir le niveau d’abonnements de l’année précédente, mais la lutte se poursuit. Nous avons essayé, par l’entremise des journaux de la Ville et notre nouvel site webwww.associationmunicipale.wordpress.com, de faire passer le mot mais les résultats que nous avons espéré d’obtenir ne se sont pas concrétisés à ce jour.

Nous continuons, en soutien de notre mission, à représenter les résidents de la Ville de Mont-Royal par notre participation aux réunions mensuelles du Conseil, aux réunions organisées pourle développement du nouveau centre sportif, du Projet Royalmount, des questions relatives à la criminalité et bien sûr aux réunions organisées en connexion avec la construction de la nouvelle station du Réseau Express Métropolitain et les plans du Réseau Express Métropolitain relativement au passage des wagons ferroviaires par notre territoire. Nous avons exprimé notre support pour le Projet Royalmount lors des réunions et par des publications, pour des stratégies visant à réduire le bruit et la perturbation potentiels résultant de la construction et l’installation du Réseau Express Métropolitain et avons désigné un représentant à siéger sur le comité consultatif créé pour la construction du nouveau centre sportif.

L’année dernière j’ai rapporté un développement important pour l’AMMR, soit la mise en place de notre nouvel site web ainsi crée pour nous par Barbara Lapointe qui s’est fait part à notre équipe et qui, nous avons espéré, allait nous assister à maintenir le site web comme un véhicule dynamique pour la communication de notre message aux résidents de la Ville. Avec l’aide de madame Lapointe nous avons affiché des différentes initiatives sur notre site web et allons continuer de le faire pour l’année à venir. Madame Lapointe nous a grandement aidé lors des premiers mois de l’année fiscale. Grâce à ses efforts, nous avons accueilli une activité menée par un représentant de la SPCA qui a informé les résidents de la Ville présents sur la meilleure façon de faire face et de s’entendre avec les animaux sauvages qui partagent le territoire de la Ville avec ses résidents (écureuils, ratons-laveurs, mouffettes, chats sauvages, etc.). Malheureusement, Barbara a démissionné de notre comité au mois je janvier pour consacrer plus de temps à ses autres intérêts et responsabilités.

Nous avons aussi accueilli un représentant de la CDPQ qui nous a mis à jour quant aux intentions pour le Réseau Express Métropolitain et a adressé les inquiétudes liées au bruit et à la pollution potentiels. Nous avons aussi accueilli un groupe concerné par un taux élevé de vols dans la Ville et avons fait des représentations à ce sujet lors d’une réunion du Conseil. Nous avons surveillé attentivement les développements dans la Ville tout au cours de l’année et sommes intervenus là où nous avons pensé pouvoir être en mesure de faire une différence.

Mon dernier message dans ce rapport est que nous allons nous efforcer à inciter l’intérêt dans notre Association, les projets qu’elle soutient, ainsi que les enjeux auxquels elle fait face. Nous allons continuer à surveiller le territoire de la Ville de Mont-Royal et à appeler l’attention du Conseil sur toutes les mesures requises, et ce partout et à tout moment. Toutefois, notre succès repose sur votre appui, l’appui des résidents de la Ville. Vos idées et, si possible, votre participation seront appréciés. Nous vous demandons de visiter notre site web et de vous abonner en utilisant le formulaire s’y trouvant.

Mont-Royal, le 6 juin 2019.

Allen Feldman, Président AMMR/MRMA

Advertisements